750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
2 mars 2011

Lemon curd - Pour les lemon-addicts

Un accompagnement de dessert plus qu'un dessert aujourd'hui ! Je l'ai fait, refait, et rererefait et c'est toujours aussi bon !

Sur des crêpes, une tarte (au citron) meringuée ou pas, un quatre-quart... les déclinaisons sont variées et toutes aussi gourmandes les unes que les autres.
Avis aux papilles qui frétillent à la vue du citron c'est par ici que ça se passe ! En voiture Simone !!

P1010906

LEMON CURD (pour un pot) :

* 1 dl de jus de citron

* le zeste d'un citron

* 150 g de sucre

* 4 oeufs

* 100 g de beurre

 

Laver les citrons, prélever le zeste et presser les citrons.
Dans un grand bol, mélanger le jus des citrons, le zeste, le sucre, les oeufs et le beurre en petits morceaux.

Préparer un bain-marie. Mettre un saladier sur une casserole avec un fond d'eau et laisser frémir. Fouetter le mélange jusqu'à épaississement (compter 10mn).

Verser dans un pot à confiture et laisser refroidir.
Déguster sans modération !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour ta visite sur mon blog, le tien est super!!!!Merci aussi pour cette recette de lemon curd que je t'esterai un jour, ça c'est sûr!!! J'en entend tellement parlé et je n'ai jamais gouté. bisous bisous et à très vite!
C
j'adore le lemon curd, sous toutes ces formes
C
Félicitations , Pas mal le blog<br /> mais moi bouche salée ! alors les suivantes !j'ai hate !<br /> biz<br /> caro2
M
je réserve cette recette (moi qui aime le citron) mais combien de temps cela se conserve-t-il ?
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité