750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
6 mars 2011

Charlotte à la framboise pour un dimanche printanier !

Charlotte_framboises__3_

Bonjour à tous !

Aujourd'hui au programme : la charlotte aux framboises. Question esthétisme, la charlotte n'est pas ce qu'il y a de plus joli à mon goût, mais au palais celle-ci est un délice alors que demander de plus!


D'habitude, je la fais avec des yaourts nature Gervita que je sucre, mais  là je n'en avais pas. J'ai donc mis du mascarpone et du fromage blanc.
Le résultat est bluffant, mmmm l'alliance du doux et du fruité acidulé, un régal !

A déguster sans modération !!!

 

Voici la recette (pour un moule à charlottes Tupperware) :

* 250 g de Mascarpone

* 130 g de fromage blanc (j'ai pris à 20%)

* une petite boîte de framboises au sirop

* 30 biscuits à la cuiller

* du sucre

* 2 sachets de sucre vanillé

Dans un cul de poule, fouetter vigoureusement mascarpone et fromage blanc pendant quelques minutes. Ajouter le sucre au fur et à mesure et selon vos goûts, ainsi que le sucre vanillé.

Tremper les biscuits dans le jus des framboises.

Tapisser le moule à charlotte, côté externe et côté interne. Les biscuits dépassent du moule.

Disposer la moitié du mélange de fromages, ajouter toutes les framboises et finir par la deuxième moitié de mélange de fromages.

Couper les extrêmités des biscuits et les disposer sur le mélange de fromages, recouvrir tout le tour du moule.

Arroser de jus de framboises restant (à votre convenance), refermer avec le couvercle adapté et mettre au frigo 2 heures.

A très bientôt pour une nouvelle recette !!!

Charlotte_framboises__5_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
une bien belle charlotte !!!
2
Miam miam !!! Trop bon !
L
hum une bonne petite charlotte miam ^^
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité