750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
15 mars 2011

L'Asie me voilà ! Wok de spaghettis de légumes et lanières de boeuf, nouilles sautées

Ici une recette délicieuse que j'ai faite plusieurs fois (de toute façon, je ne publie que des recettes testées ET approuvées!). Elle a toujours fait l'unanimité auprès de Mr CarO' et son fils ado, c'est dire !!!

Je l'avais trouvée lors d'une émission de Cyril Lignac (Le Chef Contre Attaque), et j'ai essayé. Maintenant, à vos casseroles (euh à votre wok !)...

Ingrédients (pour 1 personne) :

- 80 à 100g de nouilles chinoises par personne
- 100 à 150g de boeuf par personne
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 1 courgette par personne
- 2 carottes par personne
- 1 bouillon cube
- ½ citron par personne
- Sauce soja
- Sel, poivre, huile

Préparation :

Épluchez les carottes et les courgettes. À l’aide d’un économe, faire des tagliatelles de légumes.

Émincez l’ail et l’oignon.
Faites revenir le tout quelques minutes  au wok dans de l’huile d’olive. Réservez sur les bords du wok
Faites revenir les lanières de boeuf dans le wok (moi je préfère faire dorer la viande à part, ça dore mieux). Salez, poivrez.

Pendant ce temps, faites bouillir un grand volume d’eau. Puis plongez les nouilles 2 minutes. Egouttez-les, puis ajoutez-les dans le wok (je ne mets jamais tout le paquet de nouilles, ça fait trop. Je les incorpore petit à petit selon la quantité de légumes).

Faire sauter  l’ensemble quelques minutes. Arrosez de sauce soja (allez-y franco!) et de jus de citron.

serviettebonappetit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité