O'Délices de CarO

26 mars 2011

Fraisier rapide, parce que vous le valez bien !

Coucou ! En ce samedi annoncé gris et pluvieux (ici, la pluie a déjà pointé le bout de son nez!), je vous propose une recette de dessert ensoleillée : un fraisier. Même si la saison des fraises ne fait que commencer, on en trouve déjà de savoureuses...Parfaites pour ce fraisier. Il est rapide à faire et trèèèèèèèèèèès bon, tout le monde l'a plébiscité ! Place à la recette : Ingrédients : Pour la génoise : * 4 oeufs * 125 g de farine * 125 g de sucre * 1 sachet de levure chimique Pour la chantilly : * 50 cl de crème... [Lire la suite]
Posté par Carotte51 à 08:52 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 mars 2011

Bavarois aux 3 chocolats

Vendredi dernier, je cherchais une recette qui en "jette". Nous étions tous invités dimanche midi et j'étais de dessert. "Chocolat" m'avait-ton suggéré...Mais QUOI ???? Un trianon ? Un gâteau au chocolat ? Des macarons ?... Donc en naviguant de site en site, je m'arrête sur le blog d'Hélène "La cuisine d'Hélène" et là, la révélation sur ce dessert...Le bavarois aux 3 chocolats. La recette annonce la couleur : c'est long. Qu'à cela ne tienne, j'achète tout ce qu'il faut, et je me lance samedi après-midi. Je m'y suis prise en deux... [Lire la suite]
20 mars 2011

C'est le printemps !

Comme dit la chanson :  C'est l'printemps,Bonjour bonjour les hirondelles, c'est l'printemps...Bon je vous la fais courte, d'accord!!! Mais le printemps ça me ravigote, je sais pas vous, mais c'est une source d'inspiration, on a de nouveau envie de se lancer dans des tas de projets.... Nous avons emménagé il y a (déjà) 3 mois dans notre maison et dans le jardin se trouve un joli forsythia que j'aime beaucoup, et forcément, c'est le premier arbuste qui a fleuri (après les perce-neige mais ça,ça compte pas hein ?). Un mot :... [Lire la suite]
Posté par Carotte51 à 22:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 mars 2011

Le vendredi, c'est knackis et spaghettis...si, si...

Tout le monde connaît le blog "Les Gourmandises de Charméla", je ne le présente plus ! Si ? Bon d'accord, d'accord... Allez faire un tour, c'est ici. Vendredi, j'y ai trouvé une "recette" enfin plus une astuce pour faire rire et gamberger nos chères têtes blondes pendant qu'ils mangent... Et les neurones se sont mis en ébullition..Mon ptit loup de 6 ans a regardé son assiette d'un drôle d'oeil ! Mais le sourire est vite apparu, suivi d'une question : "Maman, comment tu as fait ça ?" Je vous remets l'astuce de Charméla : ... [Lire la suite]
Posté par Carotte51 à 11:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
18 mars 2011

241 visiteurs en 1 mois ! Pas mal hein !!!

Eh bien voilà cela fait déjà un mois que j'ai mis en ligne mes premières recettes et le chiffre des visiteurs augmente : 241à ce jour ! Merci, merci, merci à vous qui me suivez !!! De plus, vous provenez de plusieurs pays : Etats-Unis,Belgique, Canada, Allemagne, Royaume-Uni... mais surtout de France, mes ptits camemberts chériiiis !!! Bisous baveux (si, si!) à toutes et à tous et vivement la prochaine recette !!!                         ... [Lire la suite]
Posté par Carotte51 à 10:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 mars 2011

1er défi cuisine : les Whoopie Pies façon tarte au citron !

C'est le premier défi cuisine que je fais (et j'espère pas le dernier !), et il concerne les whoopie pies. Késako, vous demanderez-vous ? Non, ce n'est pas le dernier accessoire à la mode, ni un nouveau groupe de rock... Il s'agit de deux biscuits ronds et moelleux comme des cakes, fourrés d'une crème. Ceux qui me connaissent savent que j'aime j'adore le citron. Je me suis donc creusé le ciboulot (si, si, yen a un !) pour trouver LA recette. Et je me suis dit que des whoopie pies façon tarte au citron, ça pouvait le faire. Donc... [Lire la suite]
Posté par Carotte51 à 21:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

15 mars 2011

L'Asie me voilà ! Wok de spaghettis de légumes et lanières de boeuf, nouilles sautées

Ici une recette délicieuse que j'ai faite plusieurs fois (de toute façon, je ne publie que des recettes testées ET approuvées!). Elle a toujours fait l'unanimité auprès de Mr CarO' et son fils ado, c'est dire !!! Je l'avais trouvée lors d'une émission de Cyril Lignac (Le Chef Contre Attaque), et j'ai essayé. Maintenant, à vos casseroles (euh à votre wok !)... Ingrédients (pour 1 personne) : - 80 à 100g de nouilles chinoises par personne- 100 à 150g de boeuf par personne- 1 oignon- 1 gousse d’ail- 1 courgette par personne- 2... [Lire la suite]
Posté par Carotte51 à 11:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
14 mars 2011

Parce qu'on aime TOUS les M&M's !!!

Je vous présente mon nouveau partenaire : My M&M's, les M&M's personnalisables ! Choisissez votre couleur préférée, votre message personnel et même votre emballage ! My M&M's vous permet de faire passer tous vos messages sur un support innovant et pour toutes vos occasions : anniversaires, mariages, enterrement de vie de jeune fille/homme, fiançailles, naissances... Régalez-vous !    
Posté par Carotte51 à 10:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 mars 2011

J'ai gagnéééééééé !!! Résultat du KKVKVK de Paprikas !!!

Bon eh bien tout est dans le titre, j'ai joué au jeu de Nadia, du blog Paprikas. J'ai jagné un livre sur les fondues, aux éditions Solar ! A moi la fondue au chocolat, bourguignonne ou savoyarde ! Bisous à tous et à très bientot pour une recette gourmande !
Posté par Carotte51 à 21:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 mars 2011

Charlotte à la framboise pour un dimanche printanier !

Bonjour à tous ! Aujourd'hui au programme : la charlotte aux framboises. Question esthétisme, la charlotte n'est pas ce qu'il y a de plus joli à mon goût, mais au palais celle-ci est un délice alors que demander de plus! D'habitude, je la fais avec des yaourts nature Gervita que je sucre, mais  là je n'en avais pas. J'ai donc mis du mascarpone et du fromage blanc. Le résultat est bluffant, mmmm l'alliance du doux et du fruité acidulé, un régal ! A déguster sans modération !!!   Voici la recette (pour un moule à... [Lire la suite]
Posté par Carotte51 à 12:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,