750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
9 avril 2011

Ma ptite brioche...

Naaan je vous parle pas de mon tour de taille !!Je vous parle de ça...

P1020109

Il s'agit aujourd'hui d'une brioche vendéenne à la MAP, que j'ai trouvée sur le site Les Délices d'Hélène. Et je dois dire que je n'en fais plus d'autre ! Elle est moelleuse, a du goût, de la texture mais bien aérée quand même...

Bref je vous laisse avec la recette (que j'ai un peu modifiée) :

Ingrédients (pour 2 brioches) :

- 550 g de farine

- 125 ml de lait

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche

- 2 oeufs entiers battus

- 1,5 cuillère à café de sel

- 110 g de sucre

- 110 g de beurre

- 1 cuillère à soupe de rhum

-1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure de boulanger Super Active

Préparation :

Dans la MAP, ajouter dans l'ordre : lait, crème fraîche, oeufs battus, sel, sucre, rhum, sucre vanillé ; recouvrir avec la farine et la levure.

Lancer le programme "Pâte seule".

Au bip, ajouter le beurre ramolli.

A la fin, sortir le pâton, le séparer en deux. Faire deux tresses et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (attention, elles vont gonfler donc ne pas les serrer).

Laisser gonfler au four éteint pendant deux heures.

Préchauffer le four à 180° (sortir les brioches avant). Dorer les brioches avec un oeuf battu, et saupoudrer de sucre perlé (ou pas ! à votre convenance).

Cuire à four chaud environ 25 mn.

P1020108       P1020112

Dégustez !

Bisous et à bientôt pour une nouvelle recette gourmande. Allez, encore une petite dernière ?

P1020113

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est superbe !
E
Quelle belle texture! Bravo!
F
Quel bonheur un bon p'tit déj au soleil avec cette brioche ! De quoi démarrer la journée de bonne humeur...
L
bonsoir,elle est très belle votre brioche très moelleuse et appétissante bonne soirée bise
D
Elle est belle comme tout cette brioche avec une mie très moelleuse et une couleur dorée qui me plait beaucoup !<br /> Je te souhaite un très bon début de semaine,<br /> Bisous, Doria
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité