750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
10 avril 2011

Tarte aux fraises à ma façon

Bonjour à toutes et à tous !

Comme vous avez déjà pu le constater, les fraises ont déjà fait leur apparition sur les étals depuis quelques temps déjà, avec plus ou moins de goût. J'en ai donc acheté de bonnes mais sans savoir quoi en faire réellement : sorbet ? tartelettes ? guimauve ?

J'ai trouvé sur le blog de cojocano "Les petits plats dans les grands" la recette des corolles aux deux chocolats et fraise. Ca a fait tilt !

Mais n'ayant pas de chocolat blanc j'ai décidé de faire...à ma façon ! J'ai pris la recette de sa pâte sablée chocolatée, fait une crème mascarpone et décoré de fraises. Fraisissime j' vous dis !!! Mon mari, grand gourmand, en a pris 3 parts !!!

P1020196

Ingrédients :

PATE SABLEE CHOCOLATEE (recette inchangée, parfaite comme ça!) :

1 oeuf

120 g de sucre

250 g de farine

125 g de beurre mou

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé

40 g de cacao non sucré

CREME MASCARPONE :

250 g de Mascarpone

35 g de sucre glace

PREPARATION de la pâte sablée chocolatée :

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier et bien malaxer pour que le beurre soit bien incorporé.

Faire une boule, l'emballer dans un film alimentaire et laisser reposer au frais 1 h.

Etaler au rouleau et foncer un moule à tarte. Mettre une feuille d'alu et des haricots blancs (pour moi !) et faire cuire à blanc à four chaud, 180° pendant 20 mn.

Une fois cuite, sortir et laisser refroidir.

PREPARATION de la crème mascarpone :

Rien de plus simple ! Bien mélanger à la fourchette le mascarpone et le sucre glace, jusqu'à ce que la crème soit détendue et souple.

Une fois le fond de tarte refroidi, étaler la crème mascarpone dessus, laver et couper les fraises en deux, les disposer sur la crème.
Vous n'avez plus qu'à déguster !

P1020198

P1020201

P1020197

Bon appétit (la pâte chocolatée est tout simplement sublime, je l'ai goûtée seule, elle est inimitable, je garde la recette !!! merci Cojo !!)

Bisous à toutes et à tous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hyper gourmand !!!!!<br /> <br /> Bises !
P
Pas bête la pâte chocolatée! Je testerai la prochaine fois!
M
Quel délice!
E
Superbe recette !<br /> Bisous
L
Une trés belle tarte!!! =p
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité