750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
15 mai 2011

Gâteau aux blancs d'oeuf & Pépites de Chocolat

Coucou tout le monde ! Ce gâteau-là, c'est du moelleux, du bon, du réconfortant... Je l'ai déjà réalisé deux fois et je vous le conseille fortement !!!

P1020279

J'ai trouvé cette recette chez Pascale "C'est moi qui l'ai fait !" et je garde sa recette...

Sans plus attendre, la voici (fait en 5 minutes !) :

* 80 g de farine

* 2 càc rases de levure chimique

* 160 g de sucre

* 4 blancs d’œufs

* 80 g de beurre (demi-sel pour moi) fondu et refroidi

* pépites de chocolat

Préchauffez votre four à 165°C.
Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure et le sucre.
Ajoutez les blancs (non montés) et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.
Ajoutez le beurre fondu et refroidi et mélangez à nouveau.
Versez dans un moule rond de 24 cm et parsemez de pépites de chocolat.
Enfournez pour 18 à 20 minutes.

P1020280 P1020281

Régalez-vous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà, j'ai fait le gateau pour utiliser mes blancs d'oeufs, mais il n'est pas aussi beau que sur la photo. Il est un peu plat , par contre les pépites ne sont pas tombées au fond. Je vais le gouter demain,j'espère qu'i sera quand même bon
C
Merci pour ton comm' FLaure mais malgré les pépites au fond, c'est trèèèès bon !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> CarO
F
Merci pour cette recette pour utiliser les blancs d'oeufs. Le seule regret (comme toi, il me semble) les pépites sont restées en bas du gâteau.<br /> <br /> Belle journée; FLaure
N
très chouette recette pour utiliser les blancs d'oeufs et différente des financiers .
P
Une recette qui m'interesse car j'ai toujours un tas de blancs à utiliser
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité