750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
29 mai 2011

Muffins cassis & chèvre

Mon nouveau partenaire "Les Cassis d'Alice" (cliquer ici pour voir leur site) m'a déposé des..cassis (oui, bonne réponse !!!) mais aussi des framboises et des fraises surgelées.

Les Cassis d'Alice est une entreprise familiale située en Haute-Marne (près de la Bourgogne), née en 2006, et tenue de main de maître par Julie (c'est elle en-dessous !)

et Philippe Apert, frère et soeur, ainsi la femme de Philippe, Cécile.

Le nom des Cassis d'Alice provient de leur grand-mère "Alice", qui faisait elle-même son elixir de cassis.

Ils utilisent des fruits n'ayant subi AUCUN TRAITEMENT CHIMIQUE (c'est suffisamment rare pour être souligné!) et ne contiennent aucun conservateur ni ajout d'arôme.

Voici quelques uns de leurs produits : elixir de cassis, jus & nectars de fruits, sirops, confitures, pâtes de fruits, biscuits au pain d'épices fourrés au cassis...mmm tout est excellent et raffiné.


Pour ma première recette salée, je voulais des muffins...

Après moults périgrinations webziennes (je sais, ce mot n'existe pas mais j'aime bien) j'ai trouvé The recette chez Lilo de chez "Cuisine Campagne" et j'ai adoré ! Mes invités aussi..Place à la recette !

MUFFINS SALES AU CHEVRE ET AU CASSIS

>> Ingrédients pour 6/7 muffins

- 240 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 1 cuillère à café de sel - 1 cuillère à soupe d'origan - 2 oeufs - 1 yaourt nature - 100 ml d'huile d'olive - 100 g de chèvre en bûche - 70 g de cassis

>> Préparation :

1. Préchauffez votre four à 180°C. Mélangez dans un saladier tous les ingrédients secs, le chèvre coupé en petits dés et le cassis. Réalisez cette étape correctement afin que le sel et la levure soient répartis de manière uniforme.

2. Dans un autre saladier, mélangez les ingrédients humides.

3. Versez en une seule fois la préparation liquide sur les ingrédients secs et mélangez avec une cuillère en bois. Ne lissez surtout pas la pâte, elle doit rester granuleuse.

4. Beurrez les moules à muffins et remplissez-les de pâte presque à ras bord. Enfournez durant 25 minutes, pas moins.

5. Est-il besoin de vous dire de vous régaler ?

muffins_ch_vre_cassis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité