750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
1 juin 2011

Ronds comme des macarons...à la framboise !

Eh oui cette fois j'ai voulu du rose, du girly... alors quoi de mieux que des macarons aux framboises ?

P1020391P1020395P1020390P1020392

De plus, ils étaient destinés à une amie donc je n'avais pas intérêt à les rater ! Et vu les compliments que j'ai eus en retour, je suis plutôt fière de moi..

Allez c'est parti la recette !

** MACARONS FRAMBOISE ** (recette de Mirliton que j'ai reprise sans rien changer)

* COQUES (pour une cinquantaine) :

  • 200g de poudre d’amande
  • 200g de sucre glace
  • sirop: 4cl d’eau+200g de sucre en poudre
  • 2 x 70g de blancs d’œufs (4 à 5 œufs environs mais le poids est important)
  • une pointe de couteau de crème de tartre (en pharmacie): facultatif.
  • Colorants en poudre
  1. Dans une petite casserole, faites chauffer le sirop pour qu’il atteigne la température de 118°C.
  2. Dans la cuve de votre robot, commencez à fouetter doucement les blancs avec la crème de tartre.
  3. Mélangez les blancs restant avec le “tant pour tant” (mélange d’amande et de sucre glace) mixé et tamisé pour obtenir une sorte de pâte d’amande.
  4. Quand le thermomètre indique 114°C, fouettez à grande vitesse les blancs d’œufs. A 118°C, fouettez à vitesse moyenne et faites couler le sirop le long de la cuve.
  5. Incorporez le colorant en poudre et repassez à grande vitesse pour refroidir le mélange.
  6. Quand les blancs vous semblent à peine tiède, c’est le moment de les incorporez à votre pâte d’amande (e le fais en trois fois).
    Le mélange doit être lisse et homogène mais pas trop coulant.
  7. Glissez le tout dans une poche à douille et formez vos macarons sur une feuille de papier cuisson.
  8. Laissez crouter minimum 1 heure et enfournez dans un four préchauffé à 150°C pendant 16 minutes (à adapter en fonction de votre four) sur deux plaques superposées.

* GANACHE A LA FRAMBOISE :

  • 1 feuille de gélatine
  • 2 oeufs
  • 100g de sucre
  • 10g de fécule de Maïs
  • 210g de framboises surgelées ou non
  • 140g de beurre mou en morceaux

Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide pendant 10 minutes.
Mixez et filtrez les framboises pour en récupérer la pulpe.
Dans une casserole, fouettez les oeufs avec le sucre et la fécule de maïs.
Rajoutez la pulpe de framboises et faites chauffer le tout sur feu moyen jusqu’à épaississement et sans cesser de remuer.
Au premier bouillon, retirez du feu et ajoutez la gélatine égouttée puis le beurre en morceaux.
Mixer au mixeur plongeant pendant 1 minute pour rendre la crème brillante, légère et homogène.
Réservez au moins deux heures au réfrigérateur (j'ai laissé une nuit entière).

Dégustez...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vois que tu fais les macarons avec meringue italienne, j'utilise la meringue française. La meringue italienne me semble plus compliquée à cause de la température. A bientôt.
J
c'est tout a fait girly et les macarons framboises font partie de mes préférés !!!
A
très très jolie couleur et des macarons qui donnent l'eau à la bouche!!!!!!!!!!!!!!!!!
P
Je ne m'en lasse jamais !
L
Ils sont trop beaux tes macarons!! en plus tt rose so girly :p
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité