750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
13 juin 2011

Aubergines parmigiana by Jamie Oliver

Une excellente recette de légumes... même mon ptit loup de 6 ans en a redemandé ! Siii !!!

Place à la recette..trouvée sur le blog "Mes brouillons de cuisine".

1

AUBERGINES PARMIGIANA by Jamie Oliver

- 3 aubergines

- 1 oignon émincé 

- 1 gousse d'ail pelée et émincée

- 1 càc bombée d'origan séché

- 2 boites de 400g de tomates pelées 

- sel, poivre, basilic

- 4 belles poignées de parmesan fraîchement râpé 

- 150g de mozzarella

Couper les aubergines dans la longueur en lamelles d'1cm d'épaisseur.

Les déposer sur un grill bien chaud et les laisser griller des deux côtés. Réserver.

Verser 2 à 3 filets d'huile d'olive dans un grande poêle sur feu moyen et ajoutez l'oignon, l'ail et l'origan ; faire cuire 10 minutes afin que l'oignon devienne transparent et que l'ail colore très légèrement.

Hacher grossièrement les tomates pelées et les ajouter dans la poêle, mélanger le tout et laisser mijoter 15 minutes. Quand la sauce a bien réduit, saler, poivrer, et ajouter l'origan et le basilic.

Dans un plat allant au four, verser une fine couche de sauce tomate, saupoudrer de parmesan et recouvrir d'une couche d'aubergines. Répéter jusqu'à épuisement en terminant par une couche de sauce tomate et de parmesan puis la mozzarella.

Enfourner à 190°C pour 30 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien grillé. Bon appétit !

2 3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
çà a l'air trop bon!!merci pour cette recette.<br /> Jamie Oliver arrive à faire manger des légumes à nos enfants. dernièrement j'ai pu faire sa recette de fenouil aux tomates et aux olives: du fenouil sans le goût prononcé de l'anis. un vrai régal!
C
J'adore ce légume !
S
Hummmm un légumes bien de chez moi j'adore
S
hum...elles sont superbes!
A
merci beaucoup du clin d'oeil!miam miam trop bon!bises et bonne journée
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité