750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
14 juin 2011

La cerise sur le clafoutis

Les cerises foisonnent alors profitons-en ! J'ai pris des cerises de Montmorency (oui ça le fait, ce nom, non ?) des cerises aigres quoi...

Donc voici la recette transmise de génération en génération trouvée sur un magazine de cuisine (y a longtemps..) !

P1020547

CLAFOUTIS CERISE & AMANDES

Ingrédients :

* 500g de cerises aigres

* 125 g de farine

* 50 g de sucre

* 2 oeufs

* 200 ml lait demi-écrémé

* 3 càs de crème fraîche

* 1 pincée de sel

* 1 gousse de vanille

* de la poudre d'amandes

* quelques gouttes d'extrait d'amande amère

PREPARATION :

Bien beurrer le moule à tarte. Dénoyauter les cerises (c'est le plus long!) et les disposer au fond du moule.

Saupoudrer de poudre d'amandes (quantité en fonction de vos envies et goûts).

Dans un cul de poule, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter la vanille, le sel, la crème fraîche, quelques gouttes d'extrait d'amande amère et le lait et bien mélanger afin d'obtenir une pâte fluide.

Verser l'appareil sur les cerises.
Enfourner à four moyen 45 minutes.

A la sortie du four, saupoudrer de sucre et...essayez donc de résister à l'odeur !

P1020551 P1020570

et trente minutes plus tard...une fois le tout refroidi :

P1020566

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ça ! J'en ai fai un tout récement aussi et tout comme toi j'ai également ajouté des amandes :-)
C
Un incontournable de saison, j'adore! C
T
un délice ! et les cerises moi je craque !
D
Très bonne journée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
L
Il n'en reste même pas une petite part ? Ca m'étonne pas, il est très appétissant
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité