O'Délices de CarO

24 juillet 2011

Filet mignon au Maroilles

Je suis du Nord, eh oui une Ch'ti... Et c'est ma mère qui m'a transmis cette délicieuse recette...

P1000190_1

FILET MIGNON DE PORC AU MAROILLES

(4 personnes)

- 750 g de filet mignon de porc

- un petit Maroilles

- 100 g de crème fraîche

- 4 échalotes

- 1 verre de vin blanc

- sel, poivre, muscade

- margarine

Dans une cocotte en fonte, faire fondre la margarine. Couper le filet mignon en petits morceaux, les ajouter à la cocotte et faire dorer sur toutes ses faces. Les ôter et réserver au chaud.

Faire revenir les échalotes hachées finement. Ajouter le vin blanc et remettre la viande. Saler, poivrer.

Couvrir et laisser cuire 45 min à feu doux (mettre de l'eau dans le creu du couvercle).

Enlever la croûte du Maroilles et le couper en dés. Mettre les dés de Maroilles dans la cocotte et ajouter la crème fraîche. Ajouter la muscade.

Laisser cuire à feu doux le temps que le fromage fonde.

Servir avec des pommes de terre vapeur et des haricots verts.

Bon appétit !

Et voici la petite note sympa des pdt que j'avais..Un ptit coeur, c'est pas mimi ??? ;-)

P1000199

VERDICT : Excellente recette, le maroilles n'est pas trop fort en goût et je ne le fais QU'avec des haricots verts et des pdt vapeur, rien de mieux ! Un bon p'tit plat du dimanche...mmmm !!!

Posté par Carotte51 à 08:44 - > Plats - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    je reviens tout juste de chez les ch'tis avec un maroilles dans la valise ( façon de parler bien sur )bonne semaine

    Posté par bluette, 25 juillet 2011 à 07:24
  • j'aime beaucoup ce genre de plat !! Surtout du filet mignon, Mmmmmm !!! Je n'ai jamais mangé de Maroille, je ne connais pas du tout le goût et la texture !!
    Bisous

    Posté par Créa'Délices, 25 juillet 2011 à 11:11
  • Moi non plus je ne connais pas le Maroille!!

    Posté par Mélanie, 26 juillet 2011 à 22:03
  • Salut Caro !
    Tu as un blog très gourmand
    J'ai bien reçu ta demande d'inscription de ton mail pour recevoir les recettes mais je n'ai jamais mis en place de newsletter ou autres... Je ne sais pas faire... Mais je vais y réfléchir et je te tiendrais au courant !!

    Posté par Sirop Grenadine, 27 juillet 2011 à 14:31
  • ****** Hummmm au Maroilles ! ce que c'est bon !
    *

    **

    *** Belle journée

    **** et à bientot !

    **** Chouya !

    Posté par chouya, 28 juillet 2011 à 08:37
  • Ce fameux Maroilles ça me fait tjrs penser aux ch'tis ça ^^
    Je ne connais po du tout peur d'essayer que ce soit trop fort , surtout moi qui ne suis pas fan de fromage a part les petits louis^^

    Posté par cookinglili, 28 juillet 2011 à 14:43
  • Joyeux anniversaire ma belle
    Plein de bonnes choses
    Bisous bisous

    Posté par cookinglili, 29 juillet 2011 à 12:43
  • Ma maman est de Lens, mon papa de bully-les-mines...
    Ca doit etre super bon!!!

    Posté par lilousine, 29 juillet 2011 à 22:02

Poster un commentaire