750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
30 juillet 2011

Crêpes so...delicious !

P1000274

Un classique les crêpes, et ça plaît à tout le monde ! Ma mère m'en demande à chaque fois qu'elle nous rend visite. Un délicieux goût de rhum, une texture moelleuse, mmm que du bonheur ! Par contre, pour les adeptes du light, passez votre chemin !!!

CREPES (pour une vingtaine) :

- 300 g de farine (ou vous pouvez faire 2/3 farine, 1/3 Maïzena, ce sera plus léger)

- 6 oeufs

- 25 cl de bière

- 50 cl de lait demi-écrémé

- 40 g de sucre (facultatif)

- 7 g de sel fin

- 2 bouchons de rhum blanc

- 40 g de beurre

Préparation :

Faire fondre le beurre au micro-ondes et laisser refroidir.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel, et creuser un puits.

Y ajouter les oeufs un par un. Ajouter progressivement la bière, le lait et le rhum.

Verser le beurre fondu refroidi.

Laisser reposer la pâte au frigo pendant 2 heures (je ne le fais que rarement).

Dans une poêle, verser une louche de pâte, laisser cuire, retourner et recommencer jusqu'à épuisement du mélange.

Déguster avec confiture, nutella, sucre glace, jus de citron sucré (mm un délice !), cassonnade, etc...

P1000277

Bon appétit les gourmands !

P1000278

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hhhhhhhhhhmmmm <br /> les crêpe obligé j'en fait pour mon 4h
C
J'arriveeeeeeeeee !!!
L
avec du rhum hummmmmmmmm!!
M
tiens, pas bête du tout de rajoute le rhum déjà dans la pâte !
C
humm elles sont trop belles ces crèpes .. C'est très sympa avec la bière! ;)
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité