750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
14 août 2011

Pâte de pistache

Bonjour ! En ce dimanche pluvieux, une bonne petite recette de pâte de pistache qui vous servira pour la réalisation de vos cakes, gâteaux, macarons, etc..

Très facile à faire, moi qui hésitais devant les recettes employant de la pâte de pistache (hors de prix !!!), j'ai enfin la mienne et, vous me l'accorderez, fait maison, c'est bien meilleur !!

PATE DE PISTACHE (pour un petit pot)

0

- 80 g de pistaches émondées non salées (fournies par mon partenaire CUISINE EMOIS)
- 20 g de sucre en poudre
- 3 gouttes d'extrait d'amande amère
- 3 càc d'huile neutre (j'en ai mis 6 !)

Mixer finement les pistaches avec le sucre en poudre.

Ajouter l'extrait d'amande amère et l'huile. Continuer de mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte. Si la pâte semble encore trop sèche, ajoutez petit à petit une nouvelle cuillerée à café d'huile jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Vous pouvez la conserver dans un petit pot fermé au frigo... A vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Caro,<br /> J'utilise beaucoup de pâte de pistache, mais je n'en n'ai jamais fait.<br /> La tienne est très réussie et tu me tente à essayer de la faire aussi...<br /> Bises,<br /> Patricia
C
Super je cherchais la recette!!! parfait merciii :)
M
Effectivement, les pistaches sont bien chères, j'en ai reçu d'un partenaire aussi et je comptais les utiliser pour des gâteaux orientaux !<br /> Je pense que ta pâte serait délicieuse dans un fondant au chocolat ... Si un jour je teste je te le ferai savoir via mon blog avec un post @ CarO'
P
La pistache donne toujours une couleur whaou! Bon app'!
C
Superbe ta pâte à pistache !! Elle a une très jolie couleur, une bonne gourmandise !!<br /> Bisous et bonne journée la Belle
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité