750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
28 septembre 2011

Confiture de pêches de vigne

Dernièrement une amie m'a donné des pêches de vigne de son jardin. Comme mon mari et moi sommes des amateurs de confitures, leur avenir a rapidement été scellé...

CONFITURE DE PECHES DE VIGNE (pour env. 3 pots) :

P1000478

- 1 kg de pêches de vigne

- 600 g de sucre

Eplucher et couper les pêches en dés. Les mettre dans un récipient et verser le sucre dessus. Bien mélanger.

Laisser reposer environ 1 heure.

Dans une casserole, verser les pêches au sucre. Faire chauffer à feu doux pendant environ 20 mn. A la fin, et à feu éteint, ôter l'écume. Cela assurera la conservation de votre confiture.

Verser votre confiture dans des pots en verre bien propres. Une fois refroidis, refermer et retourner sur un torchon propre.

Et voilà !

VERDICT : miam, un délice. Pas trop sucrée, un goût incomparable et une belle couleur rouge foncé....

P1000477

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello ptite Caro! Quelle magnifique couleur elle a ta confiture!! On dirait que toi et moi faisons notre retour sur nos blogs respectifs? Biz.
G
j'en ai fais lundi avec des pêches ''normales'', je me régale !
C
Elle doit être extra !!
C
elle a une jolie couleur rosée ta confiture
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité