750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
12 octobre 2011

Marbré italien

J'ai réalisé cette recette qui déjà visuellement me faisait de l'oeil. Dénichée sur le blog "Papilles & Pupilles", que je ne présente plus, elle a fait l'unanimité à la maison.

Lorsque je lui en ai donné une part, mon pti loup de 6 ans a écarquillé les yeux en voyant la superposition de couches qui formaient "des flammes" selon ses dires ("mais comment t'as fait ça maman ???!")...

Le seul petit bémol, à mon avis, c'est la quantité de farine. La prochaine fois j'en mettrais 50 g de moins, j'ai trouvé qu'il était quand même un peu trop compact...A vous de le tester et de me donner votre avis !

1

MARBRE ITALIEN

  • 3 œufs
  • 150 g de sucre (je n'en ai mis que 120)
  • 190g de farine (en mettre moins, pour moi !)
  • 62 ml d’huile
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 cuillères à soupe de cacao amer
  • 62 ml de lait
  • vanille liquide (je n'en ai pas mis)

2

Battre en neige très ferme les 3 blancs d’oeufs avec la moitié de sucre.

Battre les 3 jaunes avec l'autre moitié de sucre et verser dans cette préparation le lait.

Ajouter à ce mélange : la farine tamisée, la levure et l’huile. On obtient ainsi une pâte compacte et collante. Y ajouter le mélange blanc/sucre et mélanger délicatement au fouet.

Diviser la pâte en 2 parties à peu près égales. Dans l'une, ajouter le cacao amer. 

Beurrer et fariner un moule à manqué rond. Depuis le centre, mettre une cuillère à soupe de pâte au chocolat et alterner les 2 pâtes jusqu'à épuisement (des pâtes, pas de vous !!).

Mettre au four 25 minutes à 180°C. Entrebailler la porte du four avec une spatule en bois et laisser 10 minutes supplémentaires, four éteint.

Déguster !

3

4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai déjà réalisé ce marbré italien, je l'ai trouvé très bon et ultra moelleux :))
F
Il ressemble au "savane" que j'adore (c'était mon gouter quand j'allais à l'école)..Ca donne envie! D'ailleurs, ton blog est une vraie mine d'or, je vais donc de ce pas m'inscrire à ta newsletter! A bientot!
M
Il est superbe ce marbré !!! ça donne envie d'en prendre une petite tranche !
D
J'aime beaucoup le cake marbré mais ces marbrés italiens ont eux aussi l'air délicieux !! :)<br /> Bises et bonne soirée,<br /> Delphine
C
Ce marbré italien me fait de l'oeil !
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité