750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
14 décembre 2011

Velouté d'endives & Chips de Jambon Cru

Un velouté qui porte bien son nom... Amoureux ou pas de l'endive, vous aimerez cette soupe elle est vraiment excellente ! Accompagnée de chips de jambon cru, nous avons beaucoup aimé, et présenté pendant un dîner entre amis donc validé !

1

Ingrédients (6 personnes en entrée)
3 endives
1 échalote
1 cube de bouillon de volaille
10 cl de crème liquide
10 g de beurre
Sel, poivre
2 tranches de jambon cru
du persil

1. Enlever le coeur amer des endives et les émincer avec un couteau.

2. Peler et hacher l’échalote.

3. Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter l’échalote, puis les endives. Mélanger et laisser cuire 5 minutes avant de mouiller à hauteur avec de l’eau, puis ajouter le cube de bouillon.

4. Laisser cuire les endives à feu moyen pendant 20 bonnes minutes (j'ai fait mijoter encore une bonne demi-heure à feu très doux), puis mixer le contenu de la casserole avec la crème. Saler, poivrer, et ajouter le persil.

5. Préchauffer votre four à 180°. Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, déposer de fines lamelles de jambon cru. Enfourner 7-8 minutes. C'est prêt !

6. Répartir le velouté dans des verrines (ou, pour moi, dans de jolies tasses à café de taille moyenne), ajouter les chips de jambon cru dessus, et servir sans attendre, c’est bon quand c’est chaud !

Source : Audrey Cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa cette petite entrée!<br /> Bisous ma belle bon week end :)
C
tiens je n'ai jamais gouté en velouté à tester!
D
Je n'y aurais jamais pensé. A tester pour mes soupes d'hiver. Je prends note.
B
C'est pas n'importe quel potage...il doit être super bon!!
P
Rien de meilleur qu'un délicieux bol de soupe pour se réchauffer!! ^^ Bonne journée. Bises
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité