750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
12 février 2012

Croquettes de Riz Epicées

Voici une recette que j'ai réalisée dimanche dernier, accompagnées d'un filet mignon à la moutarde et de haricots verts aïlés.

Un vrai délice, mon Homme m'a dit que je pourrais en refaire (ben voyons...) et ma fille aussi.

Ces croquettes demandent un peu de temps et de dextérité car le façonnage n'a pas été très facile. Mais évidemment, c'est vers la fin que j'ai "pris le truc".

1

CROQUETTES DE RIZ EPICEES (pour 12 pièces env) :

- 280 g de riz basmati cuit

- 2 tranches de jambon blanc

- 1 échalote

- 1 carotte

- 1 oeuf entier + 1 blanc

- 1 càs d'huile d'olive

- des épices (curry, paprika,etc) et du sel

- farine, chapelure, huile de friture

2

Hacher l'échalote et couper la carotte en tous petits dés. Les faire dorer à la poêle avec la cuillère d'huile d'olive. Baisser le feu et laisser cuire une dizaine de minutes (il faut que la carotte soit fondante).

Mixer le jambon blanc et l'ajouter au riz cuit. Ajouter le mélange échalote/carotte.  Ajouter l'oeuf entier, les épices et le sel.

Préparer 3 assiettes : farine, chapelure et blanc d'oeuf.

Faconner des boulettes (environ de la taille d'une balle de golf) et les rouler successivement dans la farine, le blanc d'oeuf et la chapelure.

Faites chauffer l'huile de friture dans une poêle, faire dorer les croquettes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Egoutter sur du papier absorbant.

Déguster !

3

A plonger dans une sauce de votre choix : ketchup, sauce andalouse, nuoc mam, etc...

 

 

 

Petit clin d'oeil à Nad (Quand Nad Cuisine)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est original et parfait pour mes gourmandes !
A
Elles doivent être divines ces petites croquettes !
G
Très sympas ces croquettes!!
C
Très intéressant ces petites croquettes ! Ma fille qui n'aime pas la texture du riz tel quel, devrait peut etre apprécier présenter comme ça. Bisous
M
j'aime beaucoupppp faire des boulettes comme ca c'est trop bon et léger =D
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité