750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
12 avril 2012

Cannelés bordelais

 

Qui ne connaît pas ces fameuses gourmandises caramélisées à la forme caractéristique ? Un délice en bouche...Ceux-ci sont purement et simplement délicieux, croustillants à l'extérieur et fondants, moelleux à l'intérieur. A l'heure du thé ou en dessert, vous serez conquis !


 

DSC00630

CANNELES BORDELAIS (pour 2 plaques de 6 cannelés):

- 50 cl de lait

- 250 g de sucre

- 100 g de farine

- 2 oeufs entiers + 2 jaunes

- 1 gousse de vanille

- 50 g de beurre

- 10 cl de rhum

Comment procéder :

La veille : dans une casserole, prélever les 3/4 du lait, y ajouter le beurre et la vanille fendue en deux et grattée.

Faire chauffer à 84° (très important).

Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine, les oeufs, le lait et le rhum, jusqu'à obtenir un appareil bien lisse.

Verser sur ce mélange le lait vanillé bien chaud. Réserver dans une bouteille au réfrigérateur pendant 24 h.

Le jour J : sortir la bouteille du réfrigérateur et laisser revenir à t° ambiante.

Préchauffer votre four à 200°. Verser la pâte dans un moule à cannelés (silicone pour moi) et enfourner pour 1 heure.

Bonne dégustation !

2

1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Caro,<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre votre blog grâce à ma copine Capu et quelle découverte ! Votre blog est vraiment exceptionnel, vos recettes alléchantes et parfaitement orchestrées.<br /> <br /> J'ai flashé sur vos cannelais bordelais que je vais réaliser très prochainement, j'ai hâte de pouvoir les déguster ...<br /> <br /> <br /> <br /> Mille et une fois bravo pour votre magnifique, c'est avec un tout grand plaisir que je m'inscris à votre news.<br /> <br /> Très cordialement<br /> <br /> Patrick
C
Coucou ma belle,<br /> <br /> <br /> <br /> Nous nous sommes tellement régalés avec cette douceur grâce à toi que je viens de publier ta recette avant pleins d'autres qui attendent sagement leur tour. Merci encore pour ce partage ...<br /> <br /> Bisous CarO. Capu
E
Rhoooo, ils sont super bien caramélisés ! bravo à toi car ce n'est pas facile à obtenir.
G
Ils ont l'air vraiment extras tes cannelés joliment dorés!
Z
Superbes !!! Bravo, ils sont particulièrement réussis ! Bises.
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité