750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
15 avril 2012

Tarte au Maroilles pour une ch'ti déracinée

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous avez passé une bonne semaine (sans soleil pour beaucoup d'entre nous).
Un soir de cette semaine, j'étais en panne d'idée. J'ai donc pensé à une solution rapide et bonne : la tarte au maroilles. En tant que bonne ch'ti (née et élevée sous un pavé de maroilles...), je me devais de vous présenter cette recette familiale...

DSC00846

TARTE AU MAROILLES :

Pâte :

- 250 g de farine

- 1 càc de levure

- 100 g d'eau tiède

- 100 g d'huile neutre

- 1 pincée de sel

Garniture :

- 3 oeufs

- 3 bonnes càs de crème fraiche épaisse (15% pour moi)

- 1 maroilles de 200 g

- sel, poivre

- gruyère râpé

DSC00848

Préparons tout d'abord la pâte, si rapide à préparer et tellement meilleure qu'achetée dans le commerce...

Dans un cul de poule, mélanger la farine, l'eau tiède, l'huile, la levure. Lorsque le mélange est bien homogène, ajouter la pincée de sel et mélanger à nouveau. Former une boule.

Pour l'appareil : mélanger tous les ingrédients sauf le maroilles. Coupez-le en dés.

Préchauffer votre four th 6 / 180°.

Dans un moule à tarte beurré et fariné, étaler votre pâte (je l'aime assez fine). Piquer à la fourchette.

Y verser l'appareil ainsi que les dés de maroilles bien répartis.

Ajouter par-dessus du gruyère rapé selon vos goûts.

Enfourer pour 30-35 mn.

Déguster avec de la mâche, une salade d'endives, ou autre...Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis également une ch'ti déracinée... d'où étais tu originaire dans le Nord?
N
Bravo et merci pour une ch'ti également déracinée, à le plat pays ! Je ne manquerai pas de tester cette version<br /> <br /> Bonne journée
S
Alors là, tu sais parler au Doberman que je suis! De la tarte au meilleur fromage qui shlingue de tous les temps, MIAMMMMM!<br /> <br /> J'en n'ai jamais fait, mais je compte bien essayer ta recette!<br /> <br /> A très vite!
K
J'adore, je note cette recette!
M
très sympa,à,adopter,un soir avec une salade !
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité