750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
17 avril 2012

Filet Mignon au Cidre

Le bon petit plat mijoté du dimanche le voici. Je l'ai servi avec des haricots verts persillés et des tagliatelles fraîches. Un délice, de plus, cuisiné à 4 mains avec ma puce de 4 ans et demi !

P1010038 bis

FILET MIGNON AU CIDRE (pour 4 personnes) :

- 1 filet mignon de porc de 600 g env

- 2 échalotes

- 300 g de champignons de Paris (ou autres)

- 50 cl de cidre brut

- 200 g de crème fraiche épaisse à 15 %

- 2 càs de farine

- sel, poivre, persil

Couper le filet mignon en tranches pas trop fines. Réserver.
Couper finement les échalotes et les champignons en tranches. Les faire revenir dans un faitout, avec un filet d'huile.

Saler et poivrer vos tranches de viande, les fariner.

Faire revenir à feu vif avec les échalotes et champignons et laisser cuire le tout à feu doux pendant une dizaine de minutes.

Ajouter le cidre. Assaisonner et laisser bouillir quelques instants. Ajouter la crème fraiche et le persil. Laisser épaissir doucement (rajouter de la farine si cela n'épaissit pas assez).

Servez...Dégustez !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
sympa ta recette<br /> <br /> je te conseille de venir faire un tour sur mon blog.... surprise :))
C
Mmmmmmmmmm, un beau petit filet mignon au cidre en plus cuisiné par des petites mains c'est encore meilleur, Miam !<br /> <br /> Bisous ♥
A
humm, j'adore cuisiner avec le cidre!très bonne idée!bises
C
Je cuisine très souvent au cidre, ça donne un goût très agréable aux sauces, et ton plat est une vraie réussite !
S
bonne journée gourmande à bientot
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité