750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
26 avril 2012

Gâteau de courgettes au safran et parmesan

Bonjour à vous tous,

J'espère que vous allez bien, pour ma part, j'ai un peu de retard dans la publication de mes recettes. En effet, ma maman est arrivée samedi et je me dois de passer du temps avec elle au moins le soir en rentrant du travail (lourde tâche, n'est-il pas ?^^).

Nous avons réalisé ce gâteau un soir, dégusté avec une bonne salade de mâche. Verdict de nos papilles : DELICIEUX. Le parmesan dessus forme une croûte savoureuse. Par contre, il ne faut pas hésiter à saler, poivrer et épicer, car la courgette est par nature un légume un peu fade...

DSC01721

GATEAU DE COURGETTES AU SAFRAN ET PARMESAN (pour 4 personnes) :

- 4 courgettes moyennes
- 3 oeufs
- 140 g de farine
- 40 g de beurre fondu
- 200 g de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 1 càc de safran
- 30 g de parmesan râpé
- sel, poivre

Dans un petit bol, mélanger le safran au lait. Laisser infuser.
Dans un saladier, mélanger la farine et la levure chimique. Battre les oeufs à part jusqu'à ce qu'ils blanchissent, puis ajouter le beurre fondu et le lait et bien fouetter. Ajouter progressivement la farine.
Laver les courgettes et les peler en alternance. Les râper à la mandoline et les ajouter au fur et à mesure dans le saladier de préparation safranée. Saler, poivrer. Bien mélanger.
Verser dans un plat à gratin, bien aplatir, puis saupoudrer de parmesan râpé sur toute la surface. Enfourner à four préchauffé, à 200° pendant 40 min.
Laisser refroidir dans le plat à gratin.

Encore meilleur le lendemain... Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm il est entre le gateau et le flan il a l'air super moelleux !!!!!
M
Une petite part pour moi, j'y reviendrais comme cela avec plaisir pour la 2ème que je réserve parce que je suis certaine que ce doit être délicieux<br /> <br /> Bises
V
De bons gratins comme je les aime avec ce temps déprimant! Ca fait du bien! Bises.
H
bravo pour cette recette trés gourmande !!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bises<br /> <br /> Hervé
B
Je suis une fan de ce genre de recette avec de la courgette!!
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité