750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
23 mai 2012

Poêlée aigre douce...parce que j'aime la cuisine asiatique !

Bonjour tout le monde, vous allez bien ? Moi ça va trèèès bien. J'ai la pêche...

Aujourd'hui, je vous propose une recette simplissime mais ô combien délicieuse. Nous avons la chance d'accueillir une stagiaire chinoise au travail, elle s'appelle Lu (prononcer Lou). Et nous déjeunons parfois ensemble donc nous parlons immanquablement de...cuisine !

Elle m'a fait goûter un plat qu'elle avait préparé : cette poêlée aigre douce. Un pur délice que je me suis empressée de refaire le soir-même ! Et refait, refait, refait... La seule chose que j'ai changée c'est l'ajout de vinaigre de cidre, je n'aime pas le gôut qu'il donne...

A accompagner de viande (boeuf, poulet, filet mignon..).

DSC02806

POELEE AIGRE-DOUCE (pour deux personnes ayant bon appétit !)

- 3 poivrons (1 de chaque couleur pour moi)

- 3 boîtes d'ananas au sirop (140g poids net égoutté)

- du ketchup

- 2 càs sucre semoule

- une noisette d'huile végétale

Comment fait-on ?

Laver, couper en gros morceaux et épépiner les poivrons. Couper l'ananas en dés.

Dans un wok ou une poêle anti-adhésive bien chaude, verser l'huile. Saisir les morceaux de poivrons et d'ananas.

Bien mélanger. Ajouter le ketchup (selon vos goûts) et le sucre semoule. Cela va caraméliser un peu. Laisser cuire à feu moyen pendant 12 à 15 minutes, les poivrons doivent rester croquants.

Servir avec du riz basmati et de la viande de votre choix (moi je préfère au filet mignon que je saisis et rajoute dans la poêle,humm !). Bon appétit et..merci Lu !

(Lors d'une autre fournée...DSC03534 miam)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je ne connais pas mais j'ai très envie d'essayer !
S
moi ausssi j'adore la cuisine asiatique à bientot
A
j'adore aussi la cuisine asiatique, très beau plat!
V
Cette poêlée donne super envie! J'adore la cuisine asiatique (en même temps faudrait être difficile pour ne pas apprécier).<br /> <br /> Bises gourmandes
C
J'adooooore la cuisine asiatique mais pas ma tribu, ils n'aiment pas le sucré salé mais parfois je fais du forcing !! Ta recette est un délice !<br /> <br /> Bisous la belle ♥
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité