750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
14 juin 2012

Dites "cheese" !"...Naans jambon fromage

Bien le bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui voici une recette très simple à réaliser, et qui a constitué notre dîner de lundi. Ces petits pains plats, si typiques de la cuisine indienne mais pas seulement : Afghanistan, Iran, Pakistan...) sont traditionnellement servis avec des viandes en sauce. Nous les avons dégustés avec une bonne salade accompagnée de tomates cerises. Excellent !

cheese naans 1


Pour 6 naans :

- 2 càs de beurre fondu

- 150 ml de lait

- 1 yaourt nature

- 330 g de farine

- 1 càc de sel

- 1 càc de levure de boulanger déshydratée

+ pour le fourrage :

- 12 parts de Vache qui Rit

- 3 tranches de jambon

Préparation  :

Mettre tous les ingrédients (sauf Vache qui Rit et jambon) dans la cuve de votre MAP, dans l'ordre indiqué.

Démarrer le programme "pâte" environ 1h25.

Sortir le pâton sur un plan de travail fariné, le dégazer et découper en 6 morceaux de poids identique. Les former en boules.

Avec votre rouleau à pâtisserie, étaler chaque pâton. Etaler dessus une vache qui rit, une demi tranche de jambon, et une 2° vache qui rit.

Replier en deux et souder les bords.

Dans une poêle anti-adhésive (sans matière grasse), faire cuire les naans à feu moyen pendant 7 à 8 minutes. L'intérieur doit être cuit et l'extérieur coloré.

Servir tiède.

Bon appétit et à bientôt !

cheese naans 3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ces petits pains et les tiens sont vraiment très réussis.<br /> <br /> Bisous
N
J'adooooooooooooore les cheese naan !! bonne après-midi ;)
R
J'ai jamais osé me lancer ! Tu penses que c'est faisable sans MAP ?
E
alala les naans, miam, moi je n'arrive pas a les faire, snif
C
Mmmmmmmmmmmm, trooooooop bon ton naan, j'adoooooore tes photos donnent envie de croquer dedans, il faut que j'essaie !!<br /> <br /> Bisous la belle ♥
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité