750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
26 octobre 2014

Tarte aux pommes à la fève Tonka

DSC_0788Une merveille de tarte aux pommes cette recette ! Si simple mais tellement bonne. Je me suis aperçue qu'il n'y en avait même pas une sur mon blog, j'y remédie avec celle-ci.

IMG_20141026_125925

 

Ingrédients pour la pâte croustillante (quantité pour 2 tartes) :

- 250g farine 

- 175g beurre 

- 50g d'oeuf

- 65g sucre glace 

- 1 pincée de sel 

 

Dans un saladier,  casser l'oeuf, le mélanger au sucre glace,  le sel et la farine. Ajouter le beurre mou et mélanger à la main. Ajouter un peu de farine si cela colle trop. 

Séparer en 2 boules et en mettre une entre deux feuilles de papier sulfurisé. Étaler au rouleau. 

Décoller la feuille du dessus et mettre la pâte dans un moule à tarte. Piquer à la fourchette. 

 

Préchauffer le four à 185 degrés.

 

Ingrédients pour l'appareil :

- 3 oeufs 

- 20 cl crème fraîche 

- 1 sachet de sucre vanillé 

- 100g sucre

- 1 peu de fève tonka

 

+ 2 grosses pommes (Golden pour moi) 

 

Mélanger les ingrédients. 

Éplucher et couper les pommes en 4 et couper en fines tranches. Les disposer sur le fond de tarte et verser l'appareil. 

Enfourner à four chaud 35 mn en surveillant.

 

Bon appétit !

DSC_0789

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tes photos font mal...cette tarte est une tuerie...l'idée de la fève tonka on va la tester rapidement...<br /> <br /> Bisous bisous
C
Elle est parfaite !!!
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité