750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
4 mai 2011

Cake tricolore pistache choco vanille

J'avais envie d'un cake marbré mais pas envie du cake "classique" vanille chocolat. J'avais envie de couleur donc pourquoi pas de la pistache ?!

P1020271

J'ai donc choisi sur Marmiton une recette qui m'a alléchée tout de suite ! La voici avec mes modifications personelles :

Ingrédients (pour 2 cakes) :

* 400 g de farine

* 250 g de sucre semoule

* 250 g de beurre tempéré

* 6 oeufs

* 20 cl de lait tiède

* 75 g de chocolat à pâtisser

* 50 g de pâte de pistache

* 1 sachet de levure

* 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 160°. Battre le beurre avec le sucre, le sucre vanillé et les jaunes d'oeufs.

Incorporer la farine, la levure et le lait tiède. Bien mélanger.

Faire fondre le chocolat, y ajouter 1/3 du mélange clair.

Mettre la pâte de pistaches dans une autre jatte, y ajouter le 2ème tiers du mélange clair.

Battre les oeufs en neige avec une pincée de sel, et en mettre 1/3 dans le mélange au chocolat, 1/3 dans le mélange pistaches, et le reste dans le mélange vanille.

Beurrer et fariner un moule à cake (sauf si c'est un moule en silicone!) et mettre :

- une couche de vanille

- une couche de chocolat

- une couche de pistache

en répartissant dans les deux moules.

Enfourner 1 heure (en fonction de votre four, il vaut mieux regarder dès 45 mn de cuisson, pour éviter un cake trop sec).

Déguster !

P1020260

Moi j'ai beaucoup aimé mais j'ai trouvé que l'on ne sentait pas assez le goût de la pistache. Et la prochaine fois, je mettrais du chocolat amer à la place du choco à pâtisser, ça donnera plus de goût aussi. Sinon très bon, l'extérieur est très croustillant et l'intérieur très moelleux...



Publicité
Publicité
Commentaires
A
tri-colore et tri-saveurs... de quoi réglaer tout le monde :)
C
Bien gourmand !
S
Il doit être super ce cake !
M
mmmh ! c'est trop bon avec ces 3 parfums !
C
Merci beaucoup pour ces compliments qui me touchent.<br /> C'est un plaisir de partager ma passion<br /> Je découvre grace à ton commentaire ton joli blog gourmand.<br /> Merci
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité