750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
1 août 2011

Lemon Drizzle Cake

Ca y est, je suis en vacances !!! Deux semaines et demi de : détente, grasse-mat (euh non, ça j'ai du oublier de programmer mes enfants, ce sont des lève-tôt...bouh), bref une vraie lobotomisation côté organisation et prévision du lendemain...

Donc j'ai décidé de faire ce gâteau qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Un délice ce gâteau... Satisfaction garantie, tout y est : l'acidulé du citron, le moelleux, pas sec du tout... Le tout réalisé dans un de mes moules SILIKOMART (eh oui je ne peux plus me passer de ces moules; j'adore !!)..

Mais place à la recette !

P1000250

LEMON DRIZZLE CAKE

* Ingrédients :

160 g de farine + 1/2 càc de levure chimique
160 g de sucre
160 g de beurre mou
3 oeufs
2 citrons
Sucre glace


* Préparation :

Prélever le zeste des 2 citrons, les couper finement et les réserver.
Conserver le jus pour le glaçage.

Préchauffer le four à 180°C.
Battre au fouet électrique le beurre mou avec le sucre. Ajouter les oeufs un par un et incorporer la farine avec la levure chimique. Ajouter les zestes de citron et mélanger bien.
Verser la pâte dans un moule siliconé (fourni par mon partenaire SILIKOMART) et enfourner pour 30 à 35 minutes.

Mélanger le jus du citron avec le sucre glace, progressivement, jusqu'à obtenir la consistance désirée. Dès la sortie du four, piquer le cake à la fourcette et le recouvrir avec le glaçage.

Régalez-vous !!

P1000251 P1000262

P1000255 P1000258

 

Source : La Popotte de Manue

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhooo CarO ce gâteau !!! une merveille !!! je l'ai choisi pour ton concours et ne regrette pas. Reste plus qu'à faire mes montages et je publie le tout avant le 20/3 (avec ma touche printanière en plus...).<br /> <br /> Bisous Caro et encore merci pour cette petite merveille qui n'a fait que le temps d'un goûté à 3 seulement !!!
C
Superbe !
P
un beau dessert au citron
N
miam il a l'air super fondant ce gâteau!
C
Miaaam!!il a l'air délicieux!!
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité