750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
2 août 2011

FILET MIGNON DE PORC EN CROUTE

Dimanche je recevais mes beaux parents et j'avais envie de leur faire un plat à mi-chemin entre le classique et l'innovant... Après des heures de recherche sur le net, mon choix s'est finalement porté sur un filet mignon en croûte. J'en avais déjà fait un il y a quelques années mais la fondue d'oignons au vin rouge ne m'avait pas convaincue.
Cette recette-là est PARFAITE, sauf, je dois vous le dire, au moment de la découpe. C'est pas tip-top mais en bouche, c'est.....hummmmmmmmm ! (désolée je n'ai pas eu le temps de prendre de photo la viande coupée...trop faim ! et trop bon)

P1000284

FILET MIGNON DE PORC EN CROUTE

Très facile 
Bon marché
Préparation : 15 min
Cuisson : 45 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 filet mignon de porc (le mien faisait environ 500 g)
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 2 tranches de jambon
- 100 g de gruyère râpé
- 1 gros oignon
- 1 jaune d'oeuf
- 1 verre de vin blanc

Préparation :

Emincer les oignons et les faire revenir dans une sauteuse avec de la margarine. Les enlever et réserver au chaud. Dans la même sauteuse, faire dorer la viande sur toutes ses faces. Laisser cuire 10 mn à feu doux et remettre les oignons. Saler, poivrer et ajouter un verre de vin blanc et faire réduire 15 mn. Réserver.

Dérouler la pâte feuilletée dans un plat allant au four. Déposer le jambon et le gruyère. Saler et poivrer. Déposer le filet ainsi que la sauce aux oignons (gardez-en une partie à servir lors du repas, sinon vous risquez de détremper la pâte feuilletée). Replier la pâte autour de la viande et fermer à l'aide du jaune d'oeuf au pinceau.

Cuire 45 mn à 180°C (j'ai respecté ce temps de cuisson et c'était parfait).
Servir avec des haricots verts et des pommes de terre vapeur, par exemple. Bon appétit !
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique ton filet mignon de porc en croute, un délice pour les papilles !!<br /> Bisous et bon mercredi
C
c'est sans doute la meilleurs façon d'obtenir un filet de porc moelleux. J'aime beaucoup
J
superbe tu as dut te régaler!
C
Vraiment bien reussit! un petit régal :)
L
Vous avez du vous régaler !
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité