750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
8 juin 2011

Cookies de Christophe Michalak, première !

Voilà depuis le temps que j'avais envie de les réaliser ceux-là...

1

Très rapides à faire, très bons... Terriblement bons...Croquants dessus & moelleux dedans.

Par contre, moi qui ne suis pas très fan de chocolat noir, je les testerai avec des drops de chocolat au lait, voire blanc.

>> COOKIES DE CHRISTOPHE MICHALAK (pour env. 8 énooormes cookies) <<

* 180 g de sucre cassonade

* 110 g de beurre mou

* 2 oeufs

* 180 g de farine tamisée

* 2 pincées de levure chimique

* 2 pincées de sel

* 170 g de chocolat

Préchauffer le four à 190°.

Avec un fouet, mélanger le beurre mou et le sucre cassonade. Ajouter les oeufs un par un et mélanger à nouveau.

Incorporer la totalité de la farine tamisée, et la levure. Mélanger à la main (très important).

Ajouter le chocolat découpé en gros carrés.

Sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, réaliser 8 boules de pâte (à l'aide d'une bouleuse à glace par exemple).

Enfourner à four chaud pendant 4 minutes (moi j'ai du les faire cuire au moins 10 mn).

Laisser refroidir sur une grille et...déguster.

Accompagne parfaitement un dessert avec une boule de glace vanille ou macadamia, un sorbet...

Bon appétit !!

2

3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai envie de les adopter !
P
Comme j'aime beaucoup C. Michalak c'est une recette que je garde en favoris !<br /> bon dimanche
F
ooh les cookies j'adore merci pour ce partage***
C
Hum ils sont super beaux !
L
Je veux bien que tu m'en mettes un ou deux de côté !
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité