750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O'Délices de CarO
14 décembre 2011

Craquelés aux Deux Chocolats

Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (à gauche)... Et merci pour vos gentils commentaires !

***********

Craquelés au Chocolat & lait concentré sucré

Ca y est j'ai inauguré mon Cooking Chef avec cette recette (mais elle se fait également très bien sans !). D'excellents biscuits légèrement croustillants dessus et très moelleux dedans, et surtout de gros chunks de chocolats (pralinoise et chocolat noir)... A refaire sans hésiter !

1

Ingrédients (pour environ 25 biscuits) :

- 180 g de chocolat noir à pâtisser

- 60 g de beurre

- 200 g de farine

- 40 g de sucre

- 2 oeufs

- 200 g de lait concentré sucré

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 càc de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 200 de pépites de chocolat (j'ai mis moitié pralinoise, moitié chocolat noir en gros morceaux)

- du sucre glace

2

Préparation :

Dans le bol du Cooking Chef, verser le sucre et ajouter les oeufs. Lancer au fouet vitesse 5.

Dans un saladier, mettre le beurre et le chocolat à pâtisser et faire fondre au micro-ondes ou au bain-marie. Ajouter au mélange sucre/oeufs dans le robot et continuer de fouetter quelques minutes.

Arrêter le robot et laisser reposer 5 minutes. Ajouter ensuite le lait concentré sucré, la farine, la levure, le sucre vanillé et le sel. Fouetter vitesse moyenne encore 3-4 mn.

Incorporer les grosses pépites de chocolat, mélanger le tout à la spatule et laisser reposer dans un saladier recouvert de film alimentaire au frigo pendant environ 2 h.

Ensuite, prendre de petites boules avec une cuillère à café, les aplatir et les rouler dans le sucre glace. Les déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé ; les aplatir et arrondir encore légèrement.

Préchauffer le four à 180° et les faire cuire environ 13 minutes (personnellement j'ai touché le dessus et s'il est trop moelleux, remettre 3 minutes).

Laisser ensuite refroidir sur une grille et les conserver dans une boîte hermétique.

Bonne dégustation !

 3

DSC00326

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Eh...c'est vrai ça: pas pensé à mettre des pépites dis dons! Bravo! Ils sont craquants ;-) !
J
Ils sont très jolie c'est gâteaux . Je te souhaite un joyeux noël . Je vient de voter tu a 4 votes Jacques .
B
Je passe pour te souhaiter de belles fêtes de fin d'année!
C
croc croc àa croc mmmmmmmmmmmmmmmmiam
V
Ces petits biscuits craquelés me font vraiment de l'oeil!!!! Il faudra bien que je les teste!! A bientôt.
O'Délices de CarO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
O'Délices de CarO
Newsletter
Publicité